Massage Ayurvedique

Tarification

45min67,00
1h30122,00
1h82,00
Contactez-nous

Basé sur le concept unitaire de l’être humain, selon la pensée indienne, l’homme doit chercher pour maintenir l’équilibre et l’harmonie entre le corps et l’esprit.

Qu’est-ce que le massage ayurvédique ?

L’ayurvéda, « science de la vie » en sanscrit, associe la connaissance des plantes médicinales à la science du massage thérapeutique. L’ayurvéda appartient à la civilisation et à culture indienne depuis plus de cinq mille ans.
Curative et préventive, la médecine ayurvédique est basée sur une conception holistique de la santé.
Elle part du principe que l’organisme humain, merveilleuse création jamais conçue, est constitué en proportion différentes des cinq éléments : l’éther (l’espace), le feu, l’eau, l’air et la terre.

Chaque individu est composé de ces éléments dans des proportions différentes et ce sont ces proportions qui déterminent son type de dosha.

Les doshas, trois forces vitales de la nature sont : Vata (air et espace), Pitta (feu, eau) et Kapha (eau et terre). Ces doshas regroupent les éléments et gouvernent les fonctions physiologiques et psychologiques du corps humain.

Le massage ayurvédique est pratiqué différemment en fonction du type de dosha du massé.

Quels sont les bienfaits du massage ayurvédique en institut de beauté ?

Véritable soin de beauté intérieur, profondément relaxant, le massage ayurvédique, glissant et englobant, se pratique à l’huile tiède/chaude. Très enveloppant, il détend et fortifie, augmente la résistance à la fatigue et au stress.
Il prévient les déséquilibres en purifiant le corps, il facilite la circulation des énergies, par élimination des blocages et des tensions créant ainsi une harmonie intérieure, entre mental et physique.

Origine : Inde

Découvrez d’autres massages pour des séances de bien-être variées : massage shiatsu, massage du dos ou réflexologie plantaire.

Retour Côté DétenteRetour Massages et soins du corps